Cinq images et c'est la panne !
C'est un peu court. J'ai parfois le sentiment de traîner ainsi un atavisme familial. Chez nous, les choses tombent souvent en panne juste après leur arrivée au domicile. Au début je n'y croyais pas et je pensais qu'il s'agissait d'un pessimisme latent. Non, c'est vrai, chaque fois qu'un objet nouveau arrive ici la question revient toujours : quand va-t-il tomber en panne ?
C'est à cause de cela que je ne fais jamais semblant de savoir, que j'épluche les modes d'emploi avec attention, que je fais tout, toujours dans l'ordre. J'avais poussé le scrupule jusqu'à emporter le guide d'utilisation pour l'achat d'une nouvelle cartouche...
Et puis pan ! La panne...
Signalons que Canon ne donne aucune solution de sauvetage en cas de bourrage de papier...
Désolé Alan et Stéphanie, ça sent le retour magasin... La Canon Selphy CP 740 est donc un jouet fragile.
Je me faisais déjà une joie de revenir demain d'Ivry avec des photographies à tirer immédiatement en cartes postales pour réjouir tous mes amis.
Si déçu, je suis...
Enfin voici pour cette fin d'après-midi et pour faire écho à la passionnante émission de ce matin sur France Culture, la fabrique de l'Histoire, sur la Tour Montparnasse de belles cartes postales.
On commence avec une édition Cap-Théojac, photographie de A. Monier dont je vous ai déjà causé. C'est beau comme d'habitude. La carte est très informative et nous donne la hauteur 210m, 262m au dessus de la mer, le poids de 120.000 tonnes, la profondeur des fondations 70m, la surface vitrée de 39 000m2 pour 56 étages. 7 ascenseurs atteignent le sommet en 40 secondes et les architectes sont Urbain Cassan, Eugène Beaudoin, Louis de Marien et Jean Saubot.
L'autre carte postale est bien plus rare; Il s'agit d'une vue de l'intérieur de la gare Maine-Montparnasse éditée par Yvon en Draeger Procédé 301 de superbe qualité comme tout ce qui venait de Draeger. Là aussi le plein d'informations : la gare la plus moderne et la plus belle de France, par son étendue et ses installations (10 000m2 de surface au sol). Construite par la S.I.G.M de juin 1966 au printemps 1969. Les études architecturales ont été réalisées par O.A.M.
Mrs Beaudoin, Cassan, de Marien, Saubot architectes.
Voilà.
Oui, je suis si triste.
0 التعليقات:
إرسال تعليق